Historique
Robert Weber a fondé l’entreprise en 1970 à Villeneuve en ouvrant un atelier de mécanique générale. Les affaires se sont rapidement développées jusqu’à se partager sur deux sites. Une décennie plus tard, le patriarche rassemble ses ateliers sur le site actuel et reprend les activités de mécanique agricole de l’ancien propriétaire.
L’entreprise devient une société anonyme en 1994. Les trois fils de la famille ont déjà tous embrassés des métiers techniques. Aujourd’hui, la troisième génération est déjà bien présente et représente l’avenir de la société.
Les activités de nos deux départements sont à la fois autonomes et complémentaires. Chacun entretien une clientèle spécialisée et celle-ci profite des compétences étendues de toute l’entreprise. Par exemple, le département d’usinage produits des pièces de machines agricoles désuètes alors que l’atelier agricole entretien les engins spéciaux d’une importante entreprise de la place industrielle locale.
Depuis la reprise de la direction l’entreprise en 2013, Stéphane et Dominique Weber ont constamment choisi de consolider la clientèle par les prestations et le service. Depuis 2017, la troisième génération est déjà bien présente et augure de la pérennité de l’entreprise familiale. Notre entreprise compte une vingtaine d’employés. Nous formons jusqu’à quatre apprentis et accueillons des stagiaires encore écoliers ou en vue d’une formation HES en génie mécanique.



